LA COURSE AU CORPS D'ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA COURSE AU CORPS D'ENFANT


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques petit truc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques petit truc Empty
MessageSujet: Quelques petit truc   Quelques petit truc Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:47

Un ti mix de plusieurs chose:

- Mousse

Battre deux blanc en neige (peu calorique)
y rajouter de l'aspartame selon le gout

Perso je trouve que ca calle pas mal. Apres certaine le passe une dizaine de minutes au four avant de le manger. Il y a aussi plusieurs variantes. On peut en faire une mousse au fruit en y rajoutant un peu de jus ou de pulpe de fruit. Au bien encore de l'extrait de vanille ou du chocolat en poudre non sucré (aussi apellé chocolat amer).

- Sauce

Certains légumes sont quand meme lassant a force avec du jus de citron ou du vinaigre. Mais une sauce vinaigrette tout grasse la erk. Pour faire la mienne je prend du fromage blanc 0% (la quantité dépend de celle de sauce désiré, pour ma part c'est une cuillére a soupe) a la quelle je rajoute une cuillére a café de d'eau; une cuillére a café de jus de citron ou de vinaigre, une bonne dose de sel. Apres pour varié on peut y rajouter des herbes (ciboulettes par exemple), ou de l'ail en poudre du piment (un peu tout ce qui peut vous passer par la tete^^). Cette sauce peut aussi servir pour les apéro au lieu de tremper les tomates cerise ou les batonnet de carottes dans une vilaine mayo écoeurante.

- Nouille sauté

Un sachet de soupe chinoise (les soupes de nouilles)
courgette
ognion
sauce sashimi (eau, vinaigre de riz ou de soja et de sauce soja il me semble)

faire revenir (avec un peu d'huile si le coeur vous en dis) les courgette en petit batonnet et les ognions en tranche pendant 6 ou 7 minutes (il ne doivent pas etre cuit). Ajoutez une bonne cuillére a soupe de sauce sashimi, salez, poivrez. Trempé le carré de nouilles quatre minute dans de l'eau bouillante (mais sans laisser le feu allumé). Egoutez les pates, les détachez ou les coupez au choix. Les mettre dans la poele et cuir en mélangeant le tout encore quelques minute (5 au max).

- Poulet sucré salé

blanc de poulet (possible avec tout viande mais le poulet etant moins calorique)
sauce sashimi
aspartame
citron ou vinaigre

Coupez le poulet en morceau encore cru. Dans un plat mélanger un tiers sauce sashimi pour deux tiers d'eau. Y ajoutez de l'aspartame, le citron ou le vinaigre (la c'est une affaire de gout c'est a vous de gouter au fur a mesure). Y faire massérer le poulet au moins une heure. Puis dans une poele chaude verse le mélange (poulet plus sauce, cela permet de garder un moelleux a la viande). Laisser la sauce s'évaporer puis les morceaux de poulet doré. Cette recette ce fait a la base avec du évritable sucre ce qui permet de faire caraméliser les smorceaux de poulet.

- Tomates farcie

Viande (pour ma part 50g de poulet)
deux grosse tomates (possible aussi avec de la courgette)
riz

Ouvrir les tomates les videz en réservant l'intérieur. Haché le poulet y ajoutez l'intérieur des tomates, salez, poivrez, épicez si le coeur vous en dis. Mettre une cuillére a café de riz au fond des tomates puis ajoutez la moitié de la farce dans chaqu'une des tomates.

tomates
macédoine
(accésoirement du thon et/ou du mais)
sauce au fromage blanc

Videz les tomates. Mélangez la macédoine et la sauce (thon et mais). Versez dans les tomates. Puis réservez au frais.

-Yaourt au fruit
Personnellement je n'achete plus de yaourt au fruit dans le commerce. Je les trouve soit beaucoup trop calorique, soit totalement imonde (pour les peu calorique). Je fais donc moi meme mes yaourt au fruit. Fromage blanc 0% au quel j'ajoute un fruit écraser avec son jus. Et j'y rajoute si besoin est, une cuillére ou deux d'aspartame. (Attention avec certain fruit tres sucré il est préférable de sucré un peu le fromage blanc avant. Sinon le contraste acide du fromage et le sucré du fruit rend le mélange écoeurant^^)

-Chocolat chaud

Et oui je suis une grande inconditionnelle de mon enfance. Pour moi il etait tout simplement hors de question de le laisser tomber.
Je met mi-lait écrémé mi eau. Sur le feu j'y mélange de chocolat en poudre amer de l'aspartame. Pour celle qui trouve que ca resemble trop a de l'eau quand vous buvez. vous pouvez y rajouter une ou deux cuilléres de fromages blanc (ca rajoute un peu de créme a la texture du chocolat.)

voici quelques exemple si cela vous intéresse je vous en mettrai d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petit truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT PLAT COUPE FAIM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COURSE AU CORPS D'ENFANT :: VOS TRUCS ET ASTUCES :: IDEES RECETTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser