LA COURSE AU CORPS D'ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA COURSE AU CORPS D'ENFANT


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mini cake banane chocolat ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceska

Ceska


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Age : 27
Objectif : 45 :p
Site Web : http://ceska.skynetblogs.be/
Date d'inscription : 12/07/2007

Mini cake banane chocolat ^^ Empty
MessageSujet: Mini cake banane chocolat ^^   Mini cake banane chocolat ^^ Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:04

Mini cake banane chocolat ^^ Dyn004_original_281_81_gif_2599416_0fedafb31a4b2d88438c1fd889729f92

Voilà une recette comme on les aime, rapide, facile et délicieuse !
10 minutes de préparation et 25-30 minutes de cuisson.

Ingrédients pour 4 mini cakes :

* 1 banane mûre
* 1 oeuf
* 1cc d'édulcorant
* 1cs de rhum
* 2cs de farine
* 1cs de pépites de chocolat
* 1/2 sachet de levure de boulanger


Calories par cake : 160Kcal

La recette :

* Préchauffez votre four à 210 C°, grille à mi-hauteur.
* Dans une jatte, écrasez la banane, ajoutez-y le sucre et le JAUNE d'oeuf. Mélangez le tout jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.
* Ajoutez ensuite la farine, la levure, le rhum et les pépites de chocolat à cette préparation. Mélangez jusqu'à obtenir un résultat homogène.
* Montez ensuite le blanc en neige. Quand celui-ci est bien ferme, intégrez-le à la préparation précédante. Il ne doit pas rester de grumaux.
* Versez ensuite la pâte dans des ramequins ou à défaut un moule adéquat (j'ai pris ça, vous savez les moules en plastique mou (avec 6 "trous"? super pratique pour le démoulage, pas besoin de beurrer.)
* Laissez cuire 25-30 minutes (pour ma part 25min c'était suffisant).

MON AVIS SUR CETTE RECETTE :

En ce qui me concerne je n'avais pas de pépites de chocolat, j'ai donc pris une tablette toute simple, mon éplucheur et hop ! J'ai remplacé les pépites par des copeaux de chocolat. Pour être franche, je pense que j'en ai trop mis, ça a remporté sur la banane. Je saurai pour la prochaine fois.
D’autre part, n'hésitez pas prévoir au moins le double d'ingrédients, pour au moins avoir 8 mini cakes, parce que ce n'est pas très gros et ça se mange tout seul... mon doudou n'en a fait qu'une bouchée ! Heureusement j'ai pu lui en piqué 1 en douce pour goûter, quand même !

Si vous avez l’occasion de tester, je serai ravie de savoir ce que vous en pensez.

Mini cake banane chocolat ^^ Dyn004_original_311_37_gif_2599416_7ba833efb2c160f239b34293ac89ed69
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini cake banane chocolat ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chocolat Poulain Ligne Gourmande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COURSE AU CORPS D'ENFANT :: VOS TRUCS ET ASTUCES :: IDEES RECETTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser