LA COURSE AU CORPS D'ENFANT

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est le lien entre les émotions et le poids ?

AuteurMessage
Vanille

Féminin
Objectif : 43 kg pour 1m58

MessageSujet: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Lun 23 Juil - 20:29

Idea Les problèmes de poids sont-ils liés au mental ?
Idea Quel est le lien entre les émotions et le poids ?

La consommation de nourritures en excès est très souvent une modalité de défense contre des difficultés psychologiques variées. Par exemple, trop manger anesthésie et évite d'avoir à affronter des pensées déplaisantes, des émotions auxquelles on ne parvient pas à faire face.

On finit par manger pour ne pas avoir à s'appesantir sur les ratages amoureux et professionnels, les angoisses du lendemain et du surlendemain, les sentiments de culpabilité, les colères, les haines, les rancœurs, les frustrations, les insatisfactions de tous ordres.

On en vient à entretenir ses difficultés avec son poids et son alimentation comme un démon familier: sa présence est certes douloureuse, mais elle nous protège d'autres démons, qu'on suppose pires encore. Pour parvenir à maigrir durablement, il convient de régler ses différents problèmes, faute de quoi on ne parviendra pas à diminuer ses prises alimentaires et juguler les compulsions. Une démarche psychologique doit être envisagée d’emblée dans le traitement des troubles du comportement alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
dom

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Mar 24 Juil - 13:51

:DC'est bien vrai tout ça!!!On ne mange pas seulement pour calmer sa faim mais on recherche aussi,plus ou moins consciemment,une sensation de plaisir...("les joies de la table"!^^)Manger peut étre aussi une forme de compensation à une frustration........(mort d'un proche..divorce...rupture sentimentale...)ou pour combler sa solitude!On veut compenser ce vide par la nourriture!!!Parait que ce processus remontrait à notre enfance quand les parents,soit pour avoir la paix ou nous faire plaisir,nous promettaient gâteaux ou bonbons...(sans leur jeter la pierre......c'est un constat.........)
Bisoussssssss!!!!!!!!!!!!!!!!I love you
libellule

Féminin
Objectif : 58
Site Web : http://libellule01.overblog.com

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Mar 24 Juil - 14:10

-Ca c est une grande verité
Je sais de quoi je parle...
Si j allais voir un psychotherapeute ca irai mieu...
J en ai envie et je me sent prete a parler mais c est pas avec un smic qu on paie un pschy malheureusement...
Alors on apprnd a vivre avec ses demons...
Vanille

Féminin
Objectif : 43 kg pour 1m58

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Mar 24 Juil - 21:07

ton com est criant de vérité ma ptite Libelulle, avec un SMIC on fait pas grand chose... on paye son loyer et sa bouffe , c'est déjà pas mal me diras tu tout le monde n'a pas cette chance!
libellule

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Mer 25 Juil - 8:40

c est sur... En ce qui me concerne apres mon vecu je suis "so happy" D avoir mon tit appart a moi tot ce qui faut dans les placard, personne pour me faire mal et surtout de l amour....
Midouche

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Sam 28 Juil - 15:06

Super interessant tout çà, et tellement vrai...
Coccinelle

Féminin
Objectif : 55 pour 1m75
Site Web : http://coccinelle-in-love.skynetblogs.be

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Ven 3 Aoû - 11:10

Et bien moi j'vai venir avec ma ptite question lol

La même que sur ton blog Vanille ^^

Voila... J'ai fait une grosse dépression il y a environ 2 ans....

Et j'ai perdu dans les 20 kilo en 3 mois..... (je met pas les chiffres exact tout simplementparce que je les connais pas... mon poids m'était bien égal à l'époque...)

Bref tout ca pour dire que oui, c'est vrai, quand j'ai des contrariété, j'ai tendence à me jeter sur la bouffe (cf. rupture du mois dernier -_-)
Mais il faut croire que pour les gros problemes, je me 'laisse mourir' comme dirais ma mère....

Est-ce quelqu'un s'aurait pourquoi ?

Biyou les régimeuses....

(Et un biyou plus particulier à ma Lulle et à Elise à qui je n'ai pas parlé depuis longtemps)
Voir le profil de l'utilisateur http://coccinelle-in-love.skynetblogs.be
mariina

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Ven 3 Aoû - 14:49

C'est sur que les problèmes de poids sont liées au mental...
J'ai une amie qui passais sont bac l'année dernière, ca la fesait stressé et elle a beaucoup maigris sauf que elle, elle voulait grossir Suspect
Elle tombait dans les pommes souvent, elle était très mal. Pourtant elle voulait manger et elle essayé mais ca ne passait pas tellement elle était stressé!
libellule

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   Mar 7 Aoû - 11:03

Moi quand je suis stressée je bouffe je me goinffre...
Ma belle soeur elle doit faire 40kg pour 1m60 lle est meme pas pro ana elle voudrai meme grossir mais son stress la ronge... La nature est mal faite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le lien entre les émotions et le poids ?   

Quel est le lien entre les émotions et le poids ?
Page 1 sur 1